Vos données personnelles

Pourquoi demandons-nous votre accord pour conserver vos données personnelles ?

La mise en place du nouveau Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD) s’accompagne de l’obligation de recueillir le consentement de toute personne concernée par le traitement de ses données personnelles. Ce consentement ne peut être implicite, il s’agit pour nous de recueillir votre accord explicite.

Pour ce faire, nous vous demanderons de cocher la case d’acceptation à la fin de votre lecture afin de nous donner l’autorisation de conserver vos données.

Nous attirons votre attention sur le fait que dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de procéder à l’effacement de vos données et ne pourrons plus vous contacter pour des opportunités de collaboration sur des projets dans votre domaine d’expertise.

Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Nous collections vos données personnelles afin d’être à même de pouvoir vous contacter pour vous proposer des missions dans votre domaine d’expertise et de traiter votre candidature quand vous postulez à des missions sur notre site.

Quelles données personnelles conservons-nous ?

Ces données incluent les éléments figurant sur votre CV (par exemple votre nom, votre adresse et vos qualifications) ainsi que les informations collectées par le biais des formulaires que vous êtes amenés à compléter en ligne.

En déposant des données personnelles sur notre Site, vous nous autorisez à utiliser l’ensemble de ces informations en votre nom.

Nous vous recommandons de ne faire état d’aucune information personnelle qui n’aurait pas de lien avec vos compétences professionnelles.

PMO respecte les règles de déontologie de la profession et les dispositions légales en matière de traitement des données personnelles afin de prévenir tout risque de discrimination.

Vous vous engagez à nous informer dans les plus brefs délais de toute modification concernant vos données personnelles (adresse, coordonnées, mobilité ou plus généralement votre situation) afin que nous maintenions votre profil à jour en conséquence.

 

Quels sont vos droits ?

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent ainsi que d’un droit d’opposition, le cas échéant sous réserve de motifs légitimes et impérieux, au traitement de ces données. Vous pouvez également définir des directives relatives au sort de vos données personnelles en cas de décès. Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez adresser un e-mail à l’adresse suivante  GDPR@pmo.be

Les données collectées sont conservées sur support informatique pour une durée de cinq ans à compter du dernier contact et ne seront archivées que pour des fins de preuves en application des durées légales.

 

Qui aura accès aux données personnelles que nous conservons ?

Dans le cadre du traitement de votre candidature, nous n’autorisons l’accès à vos informations personnelles qu’à notre personnel et sommes susceptibles de les faire suivre aux potentiels employeurs.

Nous vous informons également que nous communiquerons vos données personnelles si la loi nous y oblige ou en vertu d’une décision de justice.

Vos données personnelles sont hébergées par des serveurs qui sont sécurisés et nous faisons tout notre possible pour en assurer la protection. Toutefois, Internet étant un système ouvert, Prospective Management Overseas ne peut garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez via Internet et dégage toute responsabilité en cas d’utilisation illégitime ou frauduleuse par un tiers non autorisé.