Chef de mission

Project
Les objectifs particuliers du present contrat sont les suivants :
„h Objectif 1 : veiller au respect de la qualite des travaux de :
- reparation des infrastructures des transports sur les routes (nationales et non nationales), sur des eventuels voies ferroviaires ou maritime, suite aux degats climatiques;
„h Objectif 2 : veiller au respect des obligations contractuelles, legales et reglementaires des titulaires des marches de travaux precites et en particulier a l'eligibilite des reparations a faire.
Education required
L'expert proposé doit être titulaire d'un diplôme de formation en génie civil de niveau bac + 4 ou équivalent
Experience required
Expérience professionnelle générale
L'expert proposé devra avoir :
- préférablement dix (10) ans d'expérience dans la conception, la réalisation ou le contrôle de projets de construction ou réhabilitation de routes nationales et d'ouvrages d'art mais, un minimum huit (8) ans est requis. Une éventuelle expérience en entreprise sera prise en compte, mais dans la limite de deux (2) ans.

Expérience professionnelle spécifique
L'expert proposé devra avoir :
- au minimum trois (3) ans d'expérience dans la conception de travaux de réhabilitation ou de construction de routes nationales neuves (Ouvrage d'art, ouvrages d'assainissement et chaussée).
- minimum quatre (4) ans d'expérience dans le contrôle de travaux de réhabilitation ou de construction de routes nationales neuves et d’ouvrages d’art (maçonnerie ou en béton armé) avec ouvrages de protection pour la route (remblai/déblai et d’ouvrage d’art).
- participé, en tant qu'ingénieur de contrôle, à au moins deux (2) projets de réhabilitation ou construction neuve de routes nationales d’un montant minimal de 2,5 millions d’Euros au total, incluant des solutions de protections de la route (remblai ou déblai) avec des conceptions techniques de différents types (gabions, terre armée, terre mesh). Toute expérience supplémentaire à ces 2 projets sera un atout pris en considération dans l'évaluation;
- été au moins une fois chef de mission de gestion, contrôle et surveillance de travaux pour un chantier de réhabilitation ou construction d’une route nationale pour un montant du projet d’au moins de 2,5 millions EUR.
- avoir au moins un an d'expérience de procédures FED (Fonds européen de développement). Toute expérience supplémentaire à cette année requise, sera un atout pris en considération dans l'évaluation.
- avoir au moins quatre (4) ans d'expérience en Afrique subsaharienne, dont au moins trois (3) ans d'expériences pertinentes pour ce dossier d'appel d'offres (DAO), et de longue durée (au minimum 6 mois) dans trois pays différents.
Les atouts suivants seront pris en considération dans l'évaluation :
- Les années d'expérience supplémentaires à Madagascar seront considérées comme un atout.
 
Apply for job
Construction & Infrastructures
Country
Madagascar
Expertise
Construction & Infrastructures
Working language
French
Job reference
189/642/53