Coordinateur de projet changement climatique

Project
L’Assistance Technique vise à appuyer á la mise en œuvre efficace d’une ligne de crédit dédiée au secteur de l’eau (Ligne Bleue) et faciliter le décaissement des fonds disponibles vers des investissements qui visent l’atténuation et l’adaptation aux changements climatiques, notamment pour ce qui concerne la rareté croissante de la ressource en eau dans le pays. En particulier, l’Assistance Technique est séparée en deux composantes avec des objectifs spécifiques différents :

Appuyer l’intermédiaire bancaire (BMCE) dans les procédures d’identification des projets potentiels, de triage des projets selon leur éligibilité et d’instruction technique et financière qui accompagne chaque demande de crédit (Composante «Commercialisation et Evaluation de Projet» CEP).

Appuyer les entreprises (les clients finaux) dans la préparation technique et financière des demandes de crédit pour des projets d’investissement dans le domaine de la gestion des ressources en eau et la préservation de cette ressource par la pollution (Composante «Préparation de Projet» PP).
Education required
· Diplôme universitaire en ingénierie de l’environnement, ingénierie industrielle ou des
Experience required
· Diplôme universitaire en ingénierie de l’environnement, ingénierie industrielle ou des procédés ou équivalent
· Maitrise de la langue française
· Maitrise de l’arabe considérée comme un avantage Expérience professionnelle générale
· Au moins 5 ans d’expérience professionnelle (10 ans serait un atout) dans la gestion de ressources en eau (dépollution, économie en eau, traitement d’eau).
· Au moins 3 ans (5 ans serait un atout) d’expérience au Maroc
· Expérience directe de travail avec les bailleurs des fonds considérée comme un atout Expérience professionnelle spécifique
· Expérience dans au moins 5 études de faisabilité pour des projets d’investissement dans le domaine de l’eau
· Au moins 3 ans (5 ans serait un atout) d’expérience dans la réalisation d’audits industriels
· Expérience dans la gestion de services publics dans le domaine de l’eau considérée comme un atout
 
Apply for job
Environment
Country
Morocco
Expertise
Environment
Job reference
189/642/04