GUINEA - Changement climatique - expert dév local

Projet
« Intégration verticale des enjeux d’adaptation dans les Plans de Développement Locaux »

L’objectif général du marché est de renforcer l’intégration verticale des enjeux d’adaptation dans la planification locale afin de renforcer la résilience des collectivités territoriales, les populations les plus vulnérables au changement climatique et promouvoir des investissements résilients notamment en infrastructure
Formation
Niveau d’enseignement correspondant à un cycle complet d’études universitaires de 5 ans ou plus, sanctionné par un diplôme en Changement Climatique, Environnement, Géographie, Agronomie, Sciences économiques ou sociales ou tout autre domaine connexe ; (2) une très bonne maîtrise de la langue française (parlée et écrite).
Expérience
• Expérience professionnelle générale
Exigences minimales: expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine du changement climatique et de l’intégration de la problématique du changement climatique dans les processus et systèmes nationaux et décentralisés.

• Expérience professionnelle spécifique
Exigences minimales: (1) expérience de 3 ans dans l’évaluation participative de l’impact du changement climatique, l'analyse des besoins et la formulation de plans/projets d’adaptation au changement climatique et de renforcement des capacités en lien avec le niveau local ; (2) connaissance de la planification locale et du secteur de la décentralisation ; (3) expérience avérée dans un minimum de 3 missions similaires ; (4) capable de travailler de manière consultative et de diriger une équipe.
Contact
Vous êtes intéressé par le projet ? Postulez en cliquant sur le lien ci-dessous et mentionnez la référence suivante198/1478/044A/PMO en objet.
 
Postuler
Environment
Pays de résidence
Guinea
Postuler avant
05/12/2019
Début
15/12/2019
Domaine d'expertise
Environment
Terme
Courte durée
Langue
French
Référence
198/1478/044A