MADAGASCAR - Green finance - TL

Projet
FINALITE ET OBJECTIFS SPECIFIQUES

- Contribuer a la transition energetique et la preservation environnementale de Madagascar
- Encourager le recours aux energies renouvelables par les entreprises et les particuliers ;
- Promouvoir l’efficacité energétique et l' optimisation de l' utilisation des ressources naturelles dans les entreprises des secteurs industrielles et tertiaires (commerce, tourisme, bureaux)
Formation
Un(e) Chef(e) de Mission – Expert Finance verte avec une expérience de plus de 15 ans, qui a une connaissance approfondie des lignes de crédit vertes et du secteur bancaire et qui sera basé(e) à plein temps à Antananarivo.
Expérience
A ce titre, son expérience devra démontrer une expérience confirmée dans : (i) dans l’activité de crédit et finance de projets des banques commerciales, en vue notamment de sécuriser les aspects technico-financiers du montage de projets EE et EnR et (ii) la gestion de projets financés par les institutions de développement internationales dans le secteur de l’énergie, à Madagascar ou dans d’autres contextes de pays du Sud avec des marchés naissants de la finance verte (idéalement dans le contexte subsaharien francophone).

Le chef de mission devra présenter des compétences solides en matière de gestion de projet, de renforcement des capacités des institutions publiques et privées, en communication et en management, adaptées au contexte local malgache. Il/elle interviendra auprès du Chef de projet de SOLIDIS et assurera la supervision de la prestation du Consultant (expertises long terme et court terme). L’expert(e) aura par ailleurs un rôle de coordination du programme sur les plan administratifs et financiers (planification, gestion / suivi, administration, monitoring / évaluation, reporting du programme).
Contact
Vous etes interesse par le projet ? Postulez en cliquant sur le lien ci-dessous et mentionnez la reference suivante 203/1130/002/PMO en objet.
 
Postuler
Postuler avant
29/02/2020
Début
15/03/2020
Référence
203/1130/002