IVORY COAST - Energy - Experts Base de données

Project
L’objectif général du programme « ENERGOS » dont cette action fait partie est de contribuer au redressement du secteur électrique de la Côte d’Ivoire et d’assurer de manière durable sa sécurité énergétique en vue de fournir aux populations de l'énergie de qualité et à moindre coût.

L’objectif particulier de cet appui institutionnel est d’aider la Côte d'Ivoire à définir et mettre en œuvre des stratégies privilégiant l’utilisation optimale de ses ressources énergétiques, l’efficacité de l’utilisation de l’énergie, la maîtrise de la demande et des courbes de charge électrique, le développement de l’ensemble de ses ressources d’énergies renouvelables et la préservation de ses ressources naturelles, et de permettre à la Côte d'Ivoire d’atteindre les objectifs d’efficacité énergétique et de développement des énergies renouvelables fixés par le Gouvernement.
Education required
Spécialiste des bases de données, des modèles économiques et des outils de simulation et prévisions.
L’expert effectuera un diagnostic des systèmes d’information actuellement utilisés par Ci-Energies, la DGE, l’ANARE-CI et la DGDD, et recommandera les solutions les plus performantes, pratiques et durables pour alimenter les bases de données sur l’énergie, les gérer et extraire des états pertinents en matière de statistiques, de tableaux de bord et de prévisions.
Il sera également en charge de la mise en place du SIG.
Experience required
Diplôme de niveau minimum BAC+4/5 en informatique, ingénieur, statistique, économie ou équivalent dans des domaines en lien avec l'expertise demandée.
• Maitrise parfaite de la langue française (langue de travail).
Expérience professionnelle générale
• Au minimum dix (10) ans d’expérience professionnelle dans le domaine des bases de données;
Expérience professionnelle spécifique
• Au minimum deux (2) expériences en tant que Expert base de données ou équivalent dans une mission d’assistance technique;
• Expérience des logiciels de stockage et traitement des données, notamment : Outils de gestion de bases de données, outils de requête, analyse et manipulation.
• Une expertise de solutions Open Source sans coût de licence ou avec un coût de licence réduit serait un atout
• Expérience des processus de recueil de statistiques, des méthodes d’estimation et d’enquêtes
Contact
Intéressé par ce projet, merci d'envoyer votre CV par email: cv@pmo.be, avec la référence 163/642/020B/PMO dans le sujet.
 
Apply for job
Energy
Country
Ivory Coast
Apply before
23/05/2018
Beginning
01/09/2018
Expertise
Energy
Input
36 months
Duration
Long term
Working language
French
Job reference
183/642/002B